Mon blog "champêtre"

les fleurs de mai

 

"Averse de mai a plus de pouvoir que 10 arrosoirs !"

 

 

Beaucoup de muguet dans mon jardin. Cette année il est fleuri ponctuellement pour le 1er mai. C'est du muguet rose.

 

 

jacinthes sauvages

 

 

Jolies petites fleurs bleues dont j'ignore le nom.

 

 

 

Narcisses

 

 

 

Lilas

 

 

Au portillon d'entrée, la glycine est en fleurs.

 

 

 

Le viburnum s'est paré de grosses boules de neige.

 

 

Géranium vivace sanguineum

 

 

Géranium vivace Claridge Druce.

Le feuillage de ces géraniums vivaces est très odorant.

 

 

 

Les gelées maintenant ne sont plus à craindre alors je commence à faire mes potées de fleurs. Des pétunias-surfinias.

 

 

 

et des impatiences doubles pour les endroits protégés du soleil.

 

 

 

autres impatiences roses.

 

 

 

encore une potée prête pour l'été

 

 

 

 

les 1ers iris

 

 

 

Une rose Queen Elisabeth

 

 

 

Une autre rose.

 

 

Les herbes du jardin sont également en fleurs :

 

 

Le thym

 

 

La sauge

 

 

 

La ciboulette aussi est en fleurs. Il faut la couper ces jolies fleurs pour qu'elle repousse.

 

 

 

Un massif bien fleuri

 

 

 

Un pied de lupins bleus

 

 

 

 

 



01/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour