Mon blog "champêtre"

les fleurs d'août

Gerbe d'or ou Soligado

 

Dahlias

 

 

Une graine, sans doute apportée par un oiseau, et un somptueux tournesol s'est développé en plein milieu du potager ...

 

Sa tête est si lourde...

 

 

 

 

 

Je trouve que les agapanthes sont des fleurs sublimes. J'en ai rapporté quelques pousses de Madère, sans grande conviction car le climat du Maine et le climat de Madère ... ce n'est pas tout-à-fait pareil ... C'est donc avec surprise et bonheur que j'ai découvert cette agapanthe blanche qui a osé pointer son nez dans mon jardin !

 

 

Bien sûr elle n'égale pas les agapanthes de là-bas, comme celle-ci,  mais je m'en contente ...

 

 

Des dahlias couleur rouge flamboyant

 

 

Une autre espèce de dahlia, bicolore celui-là

 

 

toujours des roses ... je ne m'en plains pas ...

 

 

Althéa rose appelé également hibiscus du jardin

 

 

fleurs blanches d'un buddleia ou arbre à papillons

 

 

Onagre

 

 

Belles de nuit - Les fleurs s'ouvrent la nuit et se ferment aux rayons du soleil

 

 

 



02/08/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour